Auneuil

Un site patrimonial dans une ville nature

La commune d'Auneuil bénéficie d'un emplacement stratégique entre Beauvais et la région Parisienne, à proximité de l'A16 et de gares permettant de rejoindre la gare du Nord ou encore Creil.

Auneuil, est une ville patrimoniale réputée pour ses  monuments historiques. Les Tuileries de Beauvais, la  scierie Leclerc et l’usine de céramique Boulenger témoignent encore aujourd’hui du passé industriel de  la commune.

Les tuiles rouges, la céramique, l’ancienne ligne ferroviaire... Auneuil a su préserver et valoriser son patrimoine bâti et naturel pour offrir à ses habitants et à ses visiteurs  un cadre unique de caractère.

Aujourd’hui, Auneuil est particulièrement adaptée à l’accueil de ménages avec enfants au travers des équipements qu’elles proposent. De nombreuses associations font vivre et animent la ville.

Localisation 1.png

Habiter un quartier avec une identité unique

Aujourd'hui, la SAO vous propose d'habiter au cœur du futur quartier Boulenger. Un projet d'ensemble a été défini sur le secteur de l'ancienne usine. Vous pouvez le découvrir en cliquant sur le lien ci-dessous :

Une première offre de terrains à bâtir à la vente : " la Prairie"

Un premier programme de 21 terrains à bâtir est proposé sur le site de l’ancienne usine Boulenger qui évoluera tout en conservant les bâtiments anciens remarquables.

 

Les terrains d'environ 400 m² seront viabilisés, avec la réalisation de la clôture donnant sur la rue et la réalisation de 2 places de parking « de jour » sur la parcelle vendue.

L’opération bénéficiera un accès dédié dans un cadre apaisé, au contact d’un parc donnant sur la voie verte. Les transports collectifs vers Beauvais passent à proximité.

 

Les terrains sont libres de constructeurs pour un coût démarrant à partir de 55 000 €.

AUNEUIL_AVP_PLAN_20200518__page-0001.jpg
Plaquette - La Prairie
Cahier de Prescriptions
logo-agglo-beauvaisis-260x150_edited.jpg

Calendrier prévisionnel

Mars 2020

Pré-commercialisation du programme de la Prairie

Octobre 2020

Commercialisation et début des travaux d'aménagement